Taurnil
Lille, France
Draft M11
le 14/07/2010 11:32
Salut à tous,

je crée ce topic pour avoir un endroit où poser mes questions sur quoi picker dans telle ou telle situation, vous pouvez bien sûr vous aussi poser vos questions ici.

Je commence donc : je drafte rouge depuis le début et j'ouvre mon deuxième booster. Dedans je trouve Foudre ainsi que Ember Hauler qui, je trouve est une très bonne carte (cf légionnaire gob).

Quoi qu'il arrive, je pense qu'aucune de ces deux cartes ne reviendra, vous prendriez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Papmobile
Rennes, France
le 07/08/2010 17:25
Ouais enfin là, les deux mecs n'ont pas l'air de bien réfléchir à leurs plays et toutes les possibilités qu'offrent leurs cartes sur chacun des boards, non?

Sinon, voici ce que j'ai drafté hier soir:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195277

Si vous avez des commentaires et des suggestions, c'est avec plaisir! Je précise qu'aucun titan n'a été ouvert ^^
6MASH
Nancy
le 07/08/2010 17:36
Clairement, les mecs jouaient pas bien quoi!

Premier draft en M11 hier soir. Pas de gros spoiler d'ouverts, mais j'arrive à me faire un joli blanc avec un léger splash vert (un elfe qui fetche, un loup sacré, une croissance gigantesque et une piqure d'abeille). Ma plus grosse bête est 3/2 mais j'ai 11 volantes, cinq anti-bêtes, un honneur des purs et une ascension je sais plus quoi...

Resultat je fais 1-1-1.

La première je perds deux/0 contre un monored qui me tue deux fois avec le gros dragon très méchant après m'avoir défoncé mes bêtes à coup d'outrage de chandra... On rejoue deux fois parce qu'il reste du temps et je gagne les deux suivantes.

La deuxième on fait un partout contre un jeu bleu-blanc très contrôle. Je fait une mana full sur la première, et je gagne la deuxième dans les cinq derniers tours....

La troisième je déroule contre mon voisin de droite de draft qui joue rouge-blanc! J'étais surpris car il m'a passé du très bon blanc (un faucon, un chevalier blanc et une autre volante)... en fait il avais pris, sur ces booster, un archonte, un ange de serra et une boule de feu. J'avoue que les deux premiers étaient je pense ce qui m'a manqué pour faire un excellent draft.

Je pense aussi que j'aurai mieux fait de récupérer des trucs blancs pas forts plutôt que de faire le splash vert... il m'a jamais été d'une grande utilité!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/08/2010 17:50
Le mec qui perd était jeune (17-18 ans je pense) mais l'autre non ! C'est un joueur pro qui a gagné l'AP ZEN et ROE de la ville où je vais.
pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
le 07/08/2010 21:44
Enfin bon, 17-18 ans, c'est pas si jeune que ça. Moi je joue assez bien du haut de mes 15 ans. L'age n'est pas une raison de bien jouer ou pas. Sinon c'est clairement mauvais de faire un splash vert pour 2 mauvaises cartes (loup sacré, et piqure d'abeille) et 2 moyennes cartes ( elfe qui fetche et croissance )
M_D

Légende
ah
le 08/08/2010 0:09
perso, j'aurais plutôt dit que le loup était moyen (voire pas dégueu) et que croissance, c'était bidon.
6MASH
Nancy
Yep...
le 08/08/2010 1:28
Ben en fait, le splash s'est surtout avéré important parce que j'ai pas assez de cartes blanches... j'avais pas le choix quoi. Et comme j'ai rien de bien transcendant dans les autres couleurs non plus, j'ai pris le choix le moins coloré (que des sorts à un mana coloré et un fixeur dans le lot)

Après pour les cartes choisies en vert, croissance j'aime bien, ça peut mettre les trois derniers points ou sauver une créa, ça a une certaine polyvalence quand on joue beaucoup de bêtes (ce qui était mon cas). Le loup est bon finalement, et synergique avec des cartes comme croissance gigantesque ou ascension cuirassée. Piqûre d'abeille dans le format je trouve ça très bon, ça débarasse de plein de trucs (plein de bêtes volantes avec un d'endurance, pyromancien sybarite...), ou ça peut faire le dernier point sur une bête après un combat ou un pyroclasme de l'adversaire. Evidemment ça vaut pas une foudre, mais l'effet de surprise joue bien avec cette carte quand on a qu'une foret de détap'...

Du coup la carte que j'ai finalement trouvé inutile c'était le ranger sylvestre: mon deck était très stable en mana, donc ça m'a juste servi à aller épurer d'un terrain et du coup c'était pas franchement fort... alors que c'est dans l'absolu la meilleure carte des cartes en draft!
6MASH
Nancy
Juste pour rire
le 17/08/2010 13:36
Je viens de me faire un petit draft sur le bestiaire... bon vous savez bien que c'est un peu n'importe quoi, mais je voulais savoir ce que vous feriez avec la liste (NB: là où je drafte, on ne réparti pas les rares à la fin, donc quand je m'amuse sur internet, je prends ça en compte et je prends par exemple très tôt un biland foil... mais bon, là le bestiaire m'a filé une rare en dernière carte de chaque booster...)


// Bestiaire Magic Draft 17/08/2010 13:16 (Note=70.7 %)
// html://draft.bestiaire.org

1 Barony Vampire
1 Bloodthrone Vampire
1 Bog Raiders
2 Child of Night
1 Doom Blade
2 Liliana's Specter
1 Mind Rot
1 Necrotic Plague
1 Nightwing Shade
1 Sign in Blood
1 Act of Treason
1 Fireball
2 Fling
1 IIncite War
1 Inferno Titan
1 Leyline of Punishment
1 Lightning Bolt
1 Manic Vandal
1 Pyretic Ritual
1 Wild Evocation
1 Leyline of Sanctity
1Tireless Missionaries
1 Æther Adept
1 Unsummon
1 Elvish Archdruid
1 Gaea's Revenge
1 Garruk's Companion
1 Hornet Sting
1 Primeval Titan
1 Sacred Wolf
1 Sylvan Ranger
1 Yavimaya Wurm
2 Ornithopter
1 Temple Bell
1 Whispersilk Cloak
1 Wurm's Tooth
1 Glacial Fortress
1 Island
1Rootbound Crag
2 Swamp
MarvO
Toulouse, France
^^
le 17/08/2010 15:14
Je viens de drafter sur le bestiaire, voila la liste et le deck que j'aurais fait (Je suis débutant en draft donc je sais pas trop ce que ca vaut !) :

// Bestiaire Magic Draft 17/08/2010 14:39 (Note=83.09 %)
// html://draft.bestiaire.org


1 Demolish


1 Ajani's Mantra
1 Celestial Purge
1 Day of Judgment
1 Goldenglow Moth
1 Holy Strength
1 Mighty Leap
1 Pacifism
3 Palace Guard
2 Siege Mastodon
1 Sun Titan
2 Wild Griffin


1 Air Servant
1 Armored Cancrix
1 Augury Owl
2 Call to Mind
3 Cancel
3 Flashfreeze
1 Foresee
1 Jace Beleren
1 Leyline of Anticipation
1 Mass Polymorph
2 Negate
1 Preordain


1 Autumn's Veil
1 Back to Nature
1 Dryad's Favor


1 Dragon's Claw
2 Kraken's Eye
1 Wurm's Tooth


1 Glacial Fortress
3 Mountain

Ma liste :

1 Celestial Purge
1 Day of Judgment
1 Goldenglow Moth
3 Palace Guard
1 Sun Titan
2 Wild Griffin
1 Augury Owl
3 Cancel
3 Flashfreeze
1 Foresee
1 Jace Beleren
1 Leyline of Anticipation
2 Negate
1 Preordain

1 Glacial Fortress
7 Plaine
10 Ile
MarvO
Toulouse, France
error
le 17/08/2010 15:16
Je me suis trompé dans ma liste :

Ma liste :

1 Celestial Purge
1 Day of Judgment
1 Goldenglow Moth
1 Mighty Leap
3 Palace Guard
1 Sun Titan
2 Wild Griffin
1 Augury Owl
3 Cancel
3 Flashfreeze
1 Foresee
1 Jace Beleren
1 Leyline of Anticipation
2 Negate
1 Preordain

1 Glacial Fortress
7 Plaine
9 Ile
atisamus
1er draft
le 20/08/2010 14:28
bonjour a tous je fais mon premier draft ce soir et je voulait savoir si cette listesur le simulateur de magic the gathering etait pas mal et ce que j avais a amelioré

Round 1:
Reassembling Skeleton
Phylactery Lich
Bog Raiders
Deathmark
Duress
Terramorphic Expanse
Brindle Boar
Sylvan Ranger
Garruk's Companion
Plummet
Hornet Sting
Arc Runner
Plummet
Dryad's Favor
Island


Round 2:
Giant Growth
Assassinate
Liliana's Specter
Greater Basilisk
Bloodthrone Vampire
Rise from the Grave
Sacred Wolf
Child of Night
Disentomb
Blood Tithe
Incite
Wall of Vines
Jace's Erasure
Infantry Veteran
Plains


Round 3:
Black Knight
Reassembling Skeleton
Runeclaw Bear
Cudgel Troll
Assassinate
Sacred Wolf
Terramorphic Expanse
Sylvan Ranger
Leyline of Vitality
Mighty Leap
Primal Cocoon
Disentomb
Llanowar Elves
Dragon's Claw
Plains
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 20/08/2010 15:29
Mais on connait pas tes picks là.
Tu veux qu'on te donne le notre ?
atisamus
enfin
le 20/08/2010 18:16
non non je veux juste savoir si les carte que j ai drafter sont "bien" pour jouer en draft car j'ai toujours fait du construit et draft je suis un peu perdu entre prendre une petite bebete a un mana et un gros thon par exemple
Dear
le 23/08/2010 14:56
En draft il faut penser à plusieurs trucs :

Les créatures (tu verras que les gros thons sont vite prisé s'ils possèdent ne serait-ce qu'une capa d'évasion)

Les anti-créatures (Doom blade, ball lightning, Assassinate etc..)

Les stabilisateurs et autres boui-boui. (Au cas où tu prendrais deux voir trois couleurs il est bon d'avoir du stabilisateur de couleur genre le terramorphic ou un llanowar elves etc.. et de la pioche ou autre qui pourrait te donner un avantage certain le meilleur exemple qui me vient à l'esprit serait la Crystal ball)

Après, pour le choix de quoi à quel moment, c'est l'expérience qui te l'apprendras. Le draft est format super à mon avis, je le préfère à un type 2 ou autre, il permet de voir le potentiel d'un joueur dans un type limité en cartes :)


Enjoy !
atisamus
le 26/08/2010 14:07
merci j'ai réussi a ne pas me faire allumer j ai fini a 2-2 (en meme temps j ai drafter un benslayer)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.